Assistant Administratif Back Office Bancaire CDD 6 mois H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque universelle de proximité en France : banque d'1 particulier sur 3, d'1 entreprise sur 3 et de 9 agriculteurs sur 10, le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.

Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 142 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 51 millions de clients dans 70 pays, 10,5 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.

Pour incarner sa raison d'être, « Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société », le Crédit Agricole Alsace Vosges met les compétences de ses 1400 collaborateurs au service de ses 475 000 clients et de son territoire : l'Alsace et les Vosges.
Notre ambition : attirer de nouveaux talents et les fidéliser autour de notre projet d'Entreprise, porteur de développement des hommes et de l'entreprise, dans un souci constant de qualité de vie au travail.
  

Référence

2016-6404  

Description du poste

Métier

Back Office des opérations bancaires

Titre du poste

Assistant Administratif Back Office Bancaire CDD 6 mois H/F

Description du poste

Dans le cadre d'un surcroît d'activité, le service des Engagements Crédits aux Particuliers recherche un(e) assistant(e) administratif back office bancaire en CDD à pourvoir dès que possible pour 6 mois 

Vous aurez les missions suivantes :

* Réceptionner et orienter le courrier entrant provenant des agences, des clients, des notaires et des autres organismes,
* Assurer l'assistance téléphonique aux agences en alternance avec ses collègues concernant les questions relatives à la réalisation des prêts,
* Contrôler la conformité des offres de prêts Habitat acceptées par les clients et s'il y a lieu procéder à l'envoi des documents aux Notaires,
* Procéder aux déblocages des fonds demandés directement par les clients, les Notaires ou les agences,
* Effectuer un suivi des factures pour les prêts / opérations réglementées,
* Assurer l'adaptation de nos process aux évolutions réglementaires et veiller à l'amélioration constante de ceux-ci pour optimiser la productivité et la qualité du service client,
* Traiter les demandes en cours dans la BAL Assistance concernant Supplétis, les envois aux Notaires et les réalisations.

Profil

De formation BAC+2/3 BTS/Licence Banque ou Assurance OU BAC+3 Licence Droit / Economie / Gestion OU BAC+5 Master Banque ou Assurance, vous avez une maîtrise des outils et applicatifs bureautiques (Word, Excel), une aisance relationnelle et rédactionnelle.

Vous saurez faire preuve de rigueur, d'un sens de l'organisation, d'autonomie et d'engagement. Vous savez travailler en équipe.

Contrat

CDD

Localisation du poste

Localisation du poste

Grand-Est, Bas Rhin (67)

Lieu de travail

Strasbourg

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2